Famille

Table des mariés : Quels invités placer sur la table d’honneur d’un mariage ?

La table d’honneur ou table centrale est celle qui abrite les mariés pendant la cérémonie de réception. Il n’est pas toujours simple de décider quels invités installer à cette table. Faire votre plan de table peut donc se révéler un exercice complexe. À cet effet, nous vous donnons des astuces utiles.

Les parents des mariés

En recours à la tradition, les parents des mariés doivent être installés sur la table d’honneur. Ce jour de grand bonheur est l’occasion pour les deux familles de tisser des liens ne serait ce que pendant la cérémonie. Avoir ses parents à sa table d’honneur est un avantage pour la mariée. Elle se sent beaucoup plus en sécurité et surtout bien entourée. Ce qui est fort utile, car le grand jour peut déclencher beaucoup de stress pour les mariés. La disposition peut être changeante toujours selon le bon vouloir des mariés.

Toutefois, de façon générale, la mariée est installée à la gauche du marié, le père du marié est juste à côté de sa belle fille, pendant que la mère de la mariée est à côté de son gendre.

Les témoins et leurs conjoints

La présence des témoins des mariés à la table d’honneur est une belle idée. En effet, il est beaucoup plus intéressant pour quiconque de savoir qui sont les témoins seulement en jetant un coup d’œil sur la table d’honneur. Toujours traditionnellement, la mariée est installée à la gauche du marié et ses témoins à sa gauche à elle. Quant aux témoins du marié sont à la droite de celui-ci. Seuls ou en compagnie de leur conjoint, l’installation des témoins de votre mariage sur la table d’honneur est une belle manière de remercier ces personnes pour leur implication dans l’organisation de votre cérémonie..

Les frères et sœurs

Comme toujours, les personnes qui seront installés à la table d’honneur sont logiquement celles qui comptent le plus pour les mariés. Les frères et sœurs faisant généralement partie de cette équation, peuvent être installés sur la table d’honneur. L’objectif étant de trouver la meilleure formule qui fera plaisir aux mariés d’abord.

Les amis proches du couple

Le choix des personnes qui seront installés à la table d’honneur est fait en fonction des liens des mariés avec leur entourage. Parfois classé au même titre que la famille, certains mariés préfèrent la présence d’amis intimes sur la table d’honneur en raison de l’attachement qu’ils ont pour eux.

Pour éviter de froisser les membres de la famille ou certains amis, vous avez aussi la possibilité de faire un mix entre les 2 et les réunir Cette disposition vous évite de trancher entre vos proches.

Par ailleurs, étant donné qu’il est parfois difficile de contenter tout le monde, pour être sûr de ne blesser personne, vous pouvez aussi opter pour une table d’honneur à 2 (avec seulement les mariés).

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %