Lifestyle

Effectuer un séjour linguistique à New York : nos conseils et astuces

Vous souhaitez devenir bilingue ou apprendre à parler couramment anglais ? Pourquoi ne pas se rendre dans un pays anglophone ? Prenez donc quelques semaines de vacances ou même trois mois, et partez à New York. Un séjour linguistique dans cette ville vous permettra une très grande amélioration dans la pratique de la langue anglaise. Et pour vous aider, voici quelques conseils utiles et intéressants.

Revoyez vos bases avant de partir à New York

Pour multiplier vos chances de réussite votre séjour linguistique, vous devez bien vous préparer avant de partir. Commencez par réviser vos bases et cela afin de regagner confiance en vous et bien démarrer votre voyage linguistique. N’hésitez pas à suivre des cours d’anglais en plus de regarder les séries et des films en langue anglaise… Choisissez la méthode d’apprentissage qu’adoptent les enfants pour apprendre leurs langues maternelles. C’est une technique que de nombreux centres de formation proposent dans le but de progresser plus rapidement. Choisissez également le type de formation le plus adapté à vos besoins, entre l’anglais professionnel, intensif ou général.

Éloignez-vous des francophones

Les touristes français adorent New York, ils ont tendance à beaucoup y aller pour les vacances. Vous allez donc sans doute en rencontrer durant votre séjour dans cette ville. Nous vous conseillons d’éviter le plus possible leur compagnie. En étant à New York, le but est d’améliorer votre anglais et non pas retourner à vos habitudes à la française. Faites alors de nouvelles connaissances anglophones. Cela va vous permettre d’élever votre niveau d’anglais, ainsi vous allez officiellement adorer.

Échangez votre appartement

Tout le monde sait qu’un voyage coûte cher et voyager à New York est excessivement cher. La nourriture, les déplacements et notamment le loyer n’échappent pas à cette règle. Si vous partez à New York, vous devez louer un appartement ou bien un studio dans lequel séjourner. De plus, vous devez continuer à payer votre hébergement d’origine. Ça fera énormément de frais à dépenser. Mais si vous habitez dans une belle région de France notamment la capitale, vous pourrez trouver un arrangement. Cherchez donc sur les sites spécialisés et vous allez facilement trouver une personne avec laquelle faire un deal. Vous allez échanger vos appartements, comme ça moins de frais à payer pendant votre séjour linguistique à New York.

Inscrivez-vous à des language swap

Parmi les techniques qui pourront vous aider à apprendre l’anglais plus rapidement et même gratuitement, c’est d’effectuer des échanges de langues. Partagez 1 heure au minimum avec une personne en parlant uniquement que l’anglais ou au moins la moitié du temps en cette langue. Faites cela autour d’un café ou un verre, pour une ambiance amicale et décontractée, c’est important de se sentir à l’aise.

Vous pouvez également vous promener dans un parc ou bien aller voir une exposition, ça sera plus facile pour trouver des sujets de conversations. Jetez un coup d’œil sur les sites de langues en ligne, vous allez trouver plusieurs personnes et même des étudiants avec lesquels échanger. De plus, s’inscrire à des activités sportives ou culturelles est également un bon moyen de faire des rencontres amicales et pouvoir communiquer. Il se peut même de trouver des classes de fitness auxquels s’inscrire et y participer gratuitement.

Profitez des vols promos

Comme on l’avait dit dans les paragraphes précédents, un voyage linguistique à New York ça se prépare plusieurs jours à l’avance. Vous n’allez sûrement pas partir en voyage du jour au lendemain ! Prenez le temps d’effectuer des recherches afin de trouver le vol qui convient au prix répondant à vos besoins. Faites un saut sur des sites qui proposent des vols beaucoup moins chers qui s’adaptent à votre budget. Après avoir trouvé et choisi votre vol, n’oubliez surtout pas de faire votre demande ETSA afin que tout soit en règle.

En suivant ces quelques conseils et astuces, vous allez sans doute bien préparer votre séjour linguistique. Ainsi, votre voyage à New York sera réussi, et vous allez devenir bilingue à votre retour.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Lifestyle

0 %