Santé & Bien-être

Huile de ricin : quels sont les bienfaits de l’huile de ricin sur la barbe ?

La barbe est pour les hommes ce que les sourcils représentent pour les femmes. Elle nécessite donc d’être soigneusement entretenue. Désirez-vous savoir comment rendre votre barbe plus belle et plus soigneuse ? Recourir à de l’huile de ricin pour entretenir votre barbe est, sans conteste, la solution idéale pour vous satisfaire. Découvrez dans cet article les bienfaits de l’huile de ricin sur la barbe.

L’huile de ricin : qu’est-ce que c’est ?

Encore connue sous l’appellation « huile de castor » (castor oil), l’huile de ricin est un parfait produit naturel pour la barbe. Il s’agit d’une huile végétale extraite des graines de ricin. Bien que ces-dernières soient riches en toxines, l’huile qui en découle ne l’est pas du tout. Cela s’explique par le fait qu’au cours de la fabrication, une démarche de filtrage est élaborée en vue de retirer toutes substances dangereuses.

L’huile de ricin est pourvue d’une couleur limpide et d’une texture plutôt épaisse. De ce fait, il peut ne pas être aisé d’en appliquer. C’est d’ailleurs pour cela que cette huile est mélangée avec quelques autres huiles végétales, afin de rendre son application plus facile. Connue pour ses célèbres capacités à favoriser la pousse des poils, cette huile présente également d’autres avantages et bienfaits. En effet, l’huile de ricin peut aussi renforcer ou embellir des ongles, des cicatrices, des vergetures, voire rajeunir la peau.

Les bienfaits de l’huile de ricin pour la barbe

Comme vous le savez déjà, l’huile de ricin présente de nombreux bienfaits. Par exemple, nous pouvons citer les effets suivants.

L’huile de ricin favorise la pousse des poils de barbe

Faire pousser leurs barbes est sans conteste l’effet le plus désiré par ceux qui décident d’adopter l’huile de ricin. En effet, cette dernière a la réputation de favoriser la pousse des poils. Il se trouve qu’en l’appliquant, vous permettrez à vos poils de devenir plus forts et plus épais. Cela a la spécificité de vous apporter une barbe plus imposante. Ainsi, les trous de la barbe se verront comblés. Il convient de préciser que cette huile a seulement des effets sur les poils et bulbes préalablement présents sur votre visage. Son application ne fera donc pas miraculeusement apparaître une quantité importante de poils sur les joues d’un imberbe. En revanche, appliquer cette huile sera parfait pour accélérer la pousse des poils sur certaines zones.

L’huile de ricin nourrit et hydrate la barbe

L’hydratation est un point très important pour les personnes barbues. En effet, la barbe nécessite une hydratation régulière. Celle-ci permet d’éviter que les poils deviennent secs et durs. Ce qui pourrait donner à la barbe une apparence un peu bouillit avec des poils indomptables qui vont dans tous les sens. De plus, une barbe sèche donne des sensations désagréables de démangeaisons. L’huile de ricin est une huile constituée en grande partie d’acides gras. Ces agents actifs ont la capacité d’influencer directement la qualité des poils. Elle en est composée d’environ 90 %, une richesse infinie d’agents actifs qui se chargent de nourrir le poil en profondeur. Elle contient également une forte teneur en vitamine E. Cette vitamine accorde à cette huile une capacité hautement hydratante et nourrissante. Bien évidemment, une barbe nourrie deviendra plus souple, plus brillante et plus ordonnée. Ainsi, les poils gagnent de plus en plus en souplesse et en finesse. Cela réduit par la même occasion les mauvais effets d’une barbe de longueur moyenne ou longue. À commencer par le dessèchement du poil qui rend la barbe moins agréable au toucher et apporte souvent des démangeaisons. Disposer de poils de barbes fins et lisses rend aisée l’action de brossage de la barbe.

Huile de ricin : à quelle fréquence l’appliquer ?

Il est conseillé d’appliquer de l’huile de ricin deux fois par semaine après la réalisation d’un shampoing. Il n’est pas obligatoire de rincer la barbe après avoir appliqué l’huile de ricin, mais si vous trouvez que votre barbe est plutôt grasse le lendemain matin, il est recommandons de procéder à un autre shampoing.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %