Maison

Gazon synthétique : les avantages et inconvénients de la fausse pelouse

Vous désirez avoir une belle pelouse verte et bien tondue ? Cela n’est pas impossible, mais atteindre ce résultat est bien souvent difficile. En effet, cela demande un entretien énorme et des conditions climatiques favorables. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes se tournent vers le gazon synthétique. Cependant, si vous désirez aménager votre jardin de cette fausse pelouse, vous devez en apprendre davantage sur elle. Que savoir donc des avantages et inconvénients de la pelouse artificielle ?

Pelouse artificielle : quels en sont les avantages ?

La pelouse artificielle est très avantageuse, et ce, pour de nombreuses raisons.

Une solution économique

Le gazon artificiel est un type de gazon qui vous permet de faire énormément d’économie. En effet, vous n’aurez aucunement besoin de l’arroser. De plus, le gazon synthétique ne nécessite aucune tonte. Vous économisez donc non seulement de l’eau, mais également de l’électricité.

Un gazon résistant

La pelouse artificielle a également la particularité d’être extrêmement résistante. En effet, ce gazon résiste à toutes les intempéries. Il ne craint donc ni la pluie, ni la neige, ni le vent, ni le soleil. Contrairement à la pelouse classique, la pelouse synthétique ne perd rien de son charme, quel que soit le temps qu’il fait.

Un entretien facile

Le gazon synthétique est également très facile à entretenir. En effet, vous n’avez guère besoin de l’arroser ou de le tondre. Toutefois, il faudra veiller à y passer l’aspirateur ou le balai afin de vous débarrasser des feuilles mortes qui pourraient s’y déposer.

Un gazon très esthétique

Il est aussi important de préciser que le gazon synthétique est une excellente imitation de la pelouse classique. Elle est aussi belle qu’une véritable pelouse. Il sera même assez difficile à vos visiteurs de faire la différence entre les deux.

Pelouse artificielle : quels en sont les inconvénients ?

La pelouse artificielle présente en vérité très peu d’inconvénients.

Inconfortable en été

Le premier inconvénient du gazon artificiel est sans aucun doute le fait qu’il a tendance à chauffer durant l’été. Il chauffe généralement comme le carrelage et le bois, mais cela ne change rien à son aspect. Il reste toujours aussi beau.

Le prix de la pose

L’un des plus grands inconvénients du gazon artificiel se situe au niveau de sa pose. En effet, il est généralement posé par des professionnels, notamment s’il s’agit d’un grand espace. Cela peut donc représenter un investissement assez important, mais qui vous profitera sur le long terme.

Une usure au fil du temps

La pelouse artificielle s’use également avec le temps, mais cela est tout à fait normal. Plus elle est sollicitée, et plus la pelouse s’usera très vite.

Il est évident que la pelouse synthétique offre un très grand nombre d’avantages. Elle n’est toutefois pas parfaite, mais reste très bénéfique.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %