Technologie

Comment faire un E majuscule avec un accent sur un clavier ou une tablette ?

Lors d’une saisie de texte ou d’un travail sous Windows, vous avez déjà sûrement eu du mal à inscrire une quelconque lettre en majuscule dans un texte. Les majuscules avec un accent notamment les « E » sont un réel casse-tête pour de nombreuses personnes. Il existe néanmoins plusieurs méthodes pour réussir à insérer un « E » avec un accent dans les rédactions lorsque vous êtes sur PC ou tablette. Lesquelles ? On en parle ici.

Copie ou coller un E avec accent

Pour insérer un E avec accent dans votre travail sur PC ou tablette, il faut tout simplement copier un E accentué d’une autre source et de le coller à l’emplacement où vous devez le mettre dans votre texte. Vous pouvez retrouver les divers caractères et lettres dont vous avez besoin dans la fonctionnalité Windows appelée Charmap. Pour y avoir accès, cliquez sur Démarrer ou Windows puis sur Exécuter. Pour finir, vous tapez « charmap » dans la barre de recherche sans les guillemets.

Les raccourcis du Clavier

Les raccourcis du clavier permettent d’insérer le É ou le È de façon beaucoup plus rapide. Le premier de ces raccourcis (fonctionnel sous Windows) consiste à maintenir la touche « Alt » et à taper le code 144 pour la lettre É « Alt » et le code 212 pour la lettre È.

Sur votre tablette, il suffit de maintenir enfoncer un E majuscule et choisir l’option de E accentué qui vous convient dans les propositions qui apparaîtront sur l’écran. En dessous de chacun des caractères se trouve un numéro. Vous avez soit la possibilité de cliquer sur le numéro désire soit cliquer sur celui-ci.

Au cours d’une saisie ou d’une rédaction de texte, il est utile et indispensable de savoir insérer un E accentué dans son travail. Vous avez désormais plusieurs options pour écrire cette lettre dans vos rédactions. À vous d’opter pour celle qui vous convient.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %