Lifestyle

Comment porter des bretelles de la meilleure des manières ?

À la fois rétro et élégantes, les bretelles sont des accessoires indémodables qui ne doivent pas manquer dans la collection du parfait gentleman qui accorde une importance à son look. En effet, ces accessoires polyvalents associés à la bonne tenue, permettent à votre style de faire la différence au cours de vos évènements. Voici quelques conseils pour vous aider à porter vos bretelles.

Apprenez la technique de fixation et de soutien

Porter les bretelles peut être un jeu d’enfant, à condition d’en connaître la technique et de savoir comment soutenir le tout avec votre pantalon.

connaître les bons gestes

Bien que ces accessoires soient moins pratiques que les ceintures, les bretelles pour hommes constituent un véritable « must have » pour les amateurs de smoking. Pourtant, ils ne sont pas aussi faciles que ça à enfiler, à moins d’en maîtriser la technique. En effet, les hommes se livrent souvent à toute une gymnastique pour des résultats finalement décevants.

La meilleure manière de porter des bretelles est pourtant simple et rapide. La technique consiste à fixer l’attache dorsale à l’arrière du pantalon, précisément en plein milieu de celui-ci. Ce geste qui est effectué avant même d’enfiler votre pantalon, permet à vos bretelles de rester parfaitement ajustées. Ensuite, il suffit de porter votre bas, puis d’attacher les attelles à l’avant. Veillez à ce que le serrage soit réglé de façon équilibrée. En d’autres termes, le serrage ne doit ni être trop mou, ni trop serré, de peur de rendre vos bretelles inconfortables.

Positionnez correctement les pinces

Le positionnement des bretelles à pinces est tout un art, surtout si l’on souhaite dégager une certaine élégance avec cet accessoire. Placer vos bretelles n’importe comment et n’importe où pourrait donc gâcher votre style. Pour les bretelles à boutons, le problème ne se pose pas puisqu’elles sont d’ores et déjà fabriquées de manière à être directement reliées aux attaches présentes sur le pantalon.

La méthode de positionnement des pinces est toute simple. Commencez par vérifier que la partie dorsale de vos bretelles est bien centrée sur votre pantalon. Pour cela il suffit de voir si vos bretelles sont fixées sur le passant pour ceinture qui est situé de façon symétrique. Ensuite, fixez les attaches de devant, de façon qu’elles soient parfaitement verticales, et le tour est joué.

Avec quels accessoires porter ses bretelles ?

Les bretelles peuvent être portées en association avec plusieurs autres types d’accessoires. Toutefois, il est important de veiller à ne pas en ajouter trop non plus, au risque de gâter votre style et paraître un peu négligé. Une cravate par exemple, ou un nœud papillon, est des accessoires qui viendront compléter vos épaulettes avec classe. L’essentiel est de savoir les adapter à la couleur de vos bretelles.

Plus formelle et plus classe, la cravate est l’accessoire le plus adapté pour toutes les manifestations professionnelles comme les réunions, les entretiens ou tout simplement pour le bureau. Pour les évènements beaucoup plus festifs, n’oubliez pas d’accompagner votre ensemble avec un costume, afin d’ajouter des étoiles à votre capital « élégance ».

Offrant un style beaucoup plus décontracté, le nœud papillon est quant à lui adapté aux occasions comme les soirées huppées, les dîners romantiques ou les galas. Il donne une allure chic et distinguée à votre ensemble. Même si le costume n’est pas interdit, les bretelles associées au « nœud PAP », se passerait bien de votre costard, afin de mettre l’accent sur votre style relâché.

Ajoutons également que les bretelles s’accordent aussi parfaitement avec les petites montres dont les bracelets peuvent créer un patchwork séduisant avec vos attaches. En ce qui concerne la question épineuse de savoir si l’on peut associer les bretelles avec un t-shirt, à chacun de faire son opinion sur ce sujet. En général, cela n’est pas interdit même si un mauvais accord peut parfois soulever des remarques. Tant qu’il ne s’agit pas d’une association « bretelles et ceinture », cet accessoire offre plusieurs options de combinaison pour varier votre style.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Lifestyle

0 %