Technologie

Comment faire un A majuscule avec un accent sur un clavier ou une tablette ?

Vous rencontrez des difficultés à faire un O ou A majuscule avec un accent ? Comment résoudre ce mystère sur une tablette ou un clavier si les touches n’existent pas ? Voici pour vous quelques solutions pour frapper les A en caractères d’imprimerie avec tous les accents, pareil pour les E et les O.

Une simple pression prolongée pour saisir un A maj avec accent : la solution pour tablette

Cette astuce simple vous permet de saisir des lettres majuscules avec accent sur une iPad ou une tablette Android. Pour écrire un A avec accent en grande lettre capitale, appuyer sur la touche « Shift » pour verrouiller le clavier en majuscule. Puis, appuyez et maintenez enfoncer la touche « a » sur votre clavier virtuel. Vous accéderez à un petit menu contextuel qui affiche toutes les lettres A accentuées. Cliquez sur la lettre majuscule A avec l’accent souhaité pour l’afficher. Facile n’est-ce pas ?

Les différentes astuces sur clavier pour PC

Si vous utilisez un PC, voici quelques méthodes pour écrire une lettre en majuscule.

Faire un É avec la combinaison de la touche Alt gauche et le code ASCII

Pour saisir un É grâce à cette méthode, vous devez garder enfoncée la touche Alt gauche du clavier. Ensuite, saisir le chiffre 144 et relâcher la touche Alt. Cependant, le clavier doit disposer d’un pavé numérique.

Faire le ç majuscule à l’aide de la table des caractères de Windows

Ouvrez la fenêtre d’exécution des programmes Windows en combinant les touches Windows et R. Saisissez ensuite le texte « charmap » et appuyez sur la touche OK pour ouvrir la table des caractères. Sélectionnez la police, puis cliquez sur le ç majuscule et validez en cliquant sur sélectionner. Une fois le caractère affiché dans la barre de saisie, cliquez sur le bouton copier. Il ne vous reste plus qu’à coller le ç majuscule à l’aide du raccourci clavier « coller » Ctrl + V.

La frappe d’un A ou E majuscule avec un accent, n’a plus désormais de secret pour vous.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %