Lifestyle

Chaussures Mephisto : l’incroyable histoire de la chaussure la plus confortable du monde

Au fil des années, de nombreuses maisons de chaussures ont laissé leur empreinte dans l’histoire de la mode. Mephisto est l’une des grandes marques qui proposent des chaussures alliant confort et esthétique. Que faut-il savoir de l’histoire des chaussures Mephisto ?

Les origines des chaussures Mephisto

Marque française, Mephisto est une entreprise spécialisée dans la fabrication de chaussures. Dans le secteur depuis 1965 où elle a été mise sur pied par Martin Michaeli, cette société a acquis une excellente renommée au fil des années. Aujourd’hui, la marque est bien connue un peu partout dans le monde. Que ce soit en Europe, au Canada ou aux États-Unis, cette marque fait des heureux à travers ses différents modèles de chaussures.

Estimés à plus de 600 actuellement, les modèles de chaussures Mephisto ont considérablement connu une hausse avec le temps. En effet, à ses débuts, la marque s’est spécialisée dans la fabrication du mocassin. Ce premier produit a été distribué dans pratiquement tous les pays européens. Avant la conquête du marché européen, les premiers pays qui ont eu le privilège d’accueillir les mocassins Mephisto étaient la Suisse, la Belgique, l’Autriche, l’Allemagne.

La particularité des chaussures de cette marque c’est qu’elles offrent un confort impressionnant à ses utilisateurs. Peu importe la forme de vos pieds, vous trouverez des chaussures qui vous conviennent et vous protègent des déformations au niveau des pieds. À l’origine, le chausseur avait pensé ses produits pour les personnes âgées. Aujourd’hui, l’entreprise de Martin Michaeli propose des produits pour tous les âges.

De plus, cette marque française se démarque aussi par les valeurs qu’elle prône. Il s’agit entre autres du confort, de la durabilité, de la mobilité, etc. Si la marque est l’une des plus grandes de l’industrie des chaussures, c’est dû principalement à la vision de son fondateur Martin. Sa vision lui rapportera d’ailleurs de nombreuses récompenses comme le fameux trophée Oscar de l’exportation puisque l’entreprise exporte environ 80 % de sa production.

Le réseau de la marque Mephisto

À ce jour, cette enseigne française spécialisée dans la fabrication et la distribution des paires de chaussures compte un grand réseau. En effet, pas moins de 80 pays (dont la Chine) accueillent les paires de chaussures de la marque. Dans ces différents pays, il faut recenser environ 800 magasins pour la vente des produits de l’entreprise. Martin Michaeli qui est toujours à la tête de la société la dirige d’une main de maître.

Les avantages à porter les paires de chaussures de cette marque

Il existe plusieurs avantages à opter pour les chaussures Mephisto. Entre autres, il y a l’excellente qualité des matériaux de fabrication, de très bonnes techniques de fabrication. Tout cela permet à chaque paire de chaussures d’offrir à son utilisateur un excellent confort et une bonne santé au niveau des jambes, des pieds, du dos.

À présent, vous en savez davantage sur l’histoire des chaussures Mephisto.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Lifestyle

0 %