Famille

Cadeaux personnalisés : 5 idées pour personnaliser tous vos cadeaux

Le cadeau est un présent que l’on offre à un proche à une occasion spéciale (baptême, mariage, anniversaire, communion, etc.). Ce concept a évolué avec le temps et est plus connu aujourd’hui, sur sa forme personnalisée qui nécessite des idées créatives pour être originale. Recherchez-vous des astuces pour personnaliser vos cadeaux? Trouvez ici 5 idées pour y arriver à coup sûr.

Optez pour des mots personnalisés

Il s’agit de la plus classique et la plus connue des méthodes de personnalisation de cadeaux. Elle consiste à ajouter au cadeau des mots pour véhiculer ses intentions envers la personne concernée. Il s’agit généralement de citations, de blagues, d’histoire, d’anecdote ou de dédicace.

Le but des mots personnalisés est de transmettre les vœux, les sentiments (gaieté, nostalgie, regrets, etc.). Par ailleurs, la constitution de ces mots personnalisés doit se faire de manière que leur sens soit facilement perçu par la personne. Pour ce faire, le recours aux dates significatives, aux initiales de nom de personnes, de nom de ville, pays, ou autres lieux est une technique efficace. À titre d’exemple, pour un mariage vous pouvez mettre la date, les initiales des noms des mariés et vos vœux à leur endroit. De même pour les anniversaires, la date, l’âge, le nom de l’intéressé suivi d’un qualificatif ou d’un vœu est une idée géniale.

Choisissez un papier d’emballage personnalisé

Laissez vos talents de graphiste designer s’exprimer à travers la conception d’une maquette pour votre papier emballage. Vous pouvez également avoir recours à une illustration graphique existante et que vous avez le droit d’exploiter. Une fois la maquette obtenue grâce à l’une de ces alternatives, il faut l’imprimer. Toutefois, la phase de l’impression nécessite d’avoir des connaissances préalables en la matière. Pour ce faire, il est recommandé de faire recours au service d’un spécialiste. Par ailleurs, pour définir un emballage personnalisé authentique et facile à réaliser, vous pouvez employer des stickers.

Faites le choix d’un objet photo

Cette idée consiste à faire imprimer une photo sur un objet pour l’offrir à une occasion spéciale ou juste pour le plaisir de le faire. Pour que ce cadeau soit le plus impactant possible, il faut veiller à ce que l’objet sélectionné ait une utilité dans la vie de l’intéressé. Généralement, on fait recours aux objets qui sont suffisamment employés dans la vie quotidienne. Il s’agit entre autres de porte-clés, de mugs, de boîte à crayons, de carnet, de pochette de téléphone, de sacs, de teeshirt, etc.

Opter pour une collection de souvenirs communs

Il s’agit ici de faire un inventaire d’objets/images qui retracent des moments passés avec le proche à qui on souhaite offrir le cadeau. Il peut s’agir de souvenirs de voyage ou toute autre expérience ayant marqué conjointement vos vies. Par exemple, la collection peut être des coquillages assemblés en collier à l’aide d’une corde solide. Lorsqu’il est question d’images, qu’elles soient virtuelles ou imprimées, il s’agit de les compiler de manière chronologique de préférence en un recueil.

Marquez la différence grâce à la forme de l’emballage

Étant donné que c’est la chose qu’on remarque sur un cadeau, il faut veiller à ce que sa forme soit adaptée. En effet, il ne s’agit de faire deviner au récipiendaire à première vue le contenu le plus probable de l’emballage, mais plutôt d’attiser sa curiosité. Ceci est possible lorsqu’on opte pour des formes qui sortent totalement de l’ordinaire, mais qui cadrent avec la circonstance. À titre d’exemple, un carton d’emballage en forme de losange avec de petites étagères sert à personnaliser une boîte de chocolats.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %