Lifestyle

Brosse démêlante : comment choisir une brosse pour démêler ses cheveux ?

Vous recherchez la brosse idéale pour démêler vos cheveux sans les abîmer ? Si vous désirez sublimer vos cheveux pour qu’ils soient doux et brillants, une brosse appropriée à votre type de chevelure est idéale. Au nombre des différents types de brosses qui existent sur le marché, il est capital que vous sachiez comment choisir celle faite pour vous. Nous vous aidons à sélectionner la bonne.

En fonction de votre type de chevelure

Ce critère de choix est déterminant, car vous vous doutez bien que toutes les femmes n’utilisent pas la même brosse. Si vous avez une chevelure solide et dense, vous devez choisir une brosse de démêlage mixte. Généralement à base de nylon et de poils de sanglier, ce type de brosse permet un brossage en profondeur. Par contre, pour des cheveux fins, plats, ternes et fragiles, optez pour une brosse en poils de sanglier pour démêler vos cheveux. De plus, une brosse à poil de sanglier est idéale pour les cheveux secs.

Mesdames, si vos cheveux sont bouclés vous devez choisir une brosse démêlante plate ou des brosses à grosses dents espacées. Elles sont parfaites pour brosser des cheveux mouillés ou secs sans les briser les boucles.

En fonction de la matière des poils ou dents de la brosse

La matière qui compose une brosse à démêler influe sur la qualité de celle-ci. Les poils de sanglier ont la particularité d’être doux, en plus de donner plus de brillances à vos cheveux. De plus, c’est une matière qui ne porte pas atteinte à la nature de votre chevelure. Idéal pour un démêlage efficace sur des cheveux mouillés ou secs, optez pour des dents en picots plastiques.

Ces derniers sont faciles à entretenir et s’adaptent à vos cheveux. Par ailleurs, évitez les brosses faites à base de poils synthétiques, car ils pourront abîmer votre chevelure.

En fonction de l’usage de la brosse

L’usage de la brosse est important, car il permet de faire un choix selon vos besoins. Si vous recherchez une brosse démêlante pour un usage polyvalent, optez pour une brosse plate. Elle permet d’avoir un brushing naturel et lisse, en plus de démêler les chevelures sèches et mouillées sans les altérer. Vous pouvez aussi opter pour une brosse démêlante qui peut être utilisée sous la douche.

Grâce à ce petit guide, vous êtes désormais paré pour choisir sans hésitation votre brosse démêlante. N’hésitez pas à faire usage de ces astuces pour sélectionner la brosse idéale afin de démêler votre chevelure selon son type.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Lifestyle

0 %